Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Calendrier equipe france

+2
LAL-Forever
El Manu
6 participants
AuteurMessage
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

Calendrier equipe france Empty
MessageSujet: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:52

Voila pour ceux qui l'aurait c le calendrier des matchs que vont faire la frace .. en france

Samedi 28 juillet (Genève)
Suisse - France : 74-56

Le compte-rendu

Samedi 4 août (Aix-les-Bains)

France - Belgique

Vendredi 10 août (Strasbourg)

France - Serbie

Samedi 11 août (Strasbourg)

France - Grèce

Dimanche 12 août (Strasbourg)

France - Slovénie

Vendredi 17 août (Paris)

France - Portugal

Samedi 18 août (Paris)

France - République tchèque

Dimanche 19 aôut (Paris)

France - Russie

Samedi 25 août (Maribor, SLO)

Slovénie - France

Mercredi 29 août (Alicante)

Espagne - France

Et je mettrais quelque news concernant l'équipe de france :

Rien de nouveau sur le front de l'affaire Boris Diaw. Le capitaine des Bleus est toujours contraint au repos forcé pour un problème d'assurance. Du coup, le sélectionneur Claude Bergeaud , désemparé face à une situation qu'il ne contrôle pas, commence à trouver le temps long. Désabusé, le sélectionneur national espère un retour du joueur de Phoenix au mieux avant la fin de la semaine, au pire avant le tournoi de Strasbourg, qui débute le 10 août.

«Claude Bergeaud, quelles sont les nouvelles concernant Boris Diaw ?

Je n'ai aucune information. Ce qui est certain c'est que la situation est très embêtante. On prend du retard. On est bloqué, tous les systèmes de jeu sont nouveaux, Boris nous regarde à l'entraînement mais on ne peut pas rendre virtuel les choses concrètes. Rien ne vaut le travail sur le terrain. S'entraîner, c'est apprendre en se trompant. Lui, les erreurs, il va les faire quand il va revenir. Espérons que ce ne soit pas trop tard.

Le fait que Diaw soit un joueur réputé pour ses facultés d'adaptation rend-il la pilule moins amère à avaler ?

C'est le bon côté des choses. C'est un joueur intelligent et il a encore progressé cette année dans cette capacité à s'adapter, parce qu'il a eu un nouveau rôle aux (Phoenix) Suns avec le retour de Stoudemire. C'est donc un moindre mal que ça tombe sur lui mais c'est quand-même handicapant.

Jusqu'à quand êtes-vous prêts à attendre que la situation se débloque ?

Je n'y ai pas pensé, en fait je ne veux pas y penser. Le tournoi de Strasbourg (à partir du 10 août)? Ca fera un peu long quand-même... j'aimerai bien que ça se règle plus tôt. Si avant la fin de la semaine il y avait quelque chose qui pouvait tomber... Car pourquoi a-t-on resserré le groupe? Pourquoi est-ce qu'on s'entraîne deux fois par jour en ce moment? Pour prendre de l'avance. Or avec Boris on est en train de prendre du retard.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
LAL-Forever
Franchise Player
Franchise Player
LAL-Forever

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:46

l'espagne a une belle team non ?

je ne connais pas trop les equipes nationales a part les states
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:57

ben il on quand meme gagner la coupe du monde ...
Keviin
5 majeur
5 majeur
Keviin

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:58

l'espagne a une belle team si je croit c'est :

Calderon MJ
Navarro AR
Garbajosa AS
Pau Gasol AF
Marc Gasol P ???
je suis pas sur ?
LAL-Forever
Franchise Player
Franchise Player
LAL-Forever

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:59

mais je connais pas trop les joueurs internationaux
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:43

non moi non plus mais mar Gasol c le frere de Pau ou quoi ?
hinrich
Modo
Modo
hinrich

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:52

El Manu a écrit:
non moi non plus mais mar Gasol c le frere de Pau ou quoi ?
oui
LAL-Forever
Franchise Player
Franchise Player
LAL-Forever

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:21

oué drafter en 48eme position par les lakers de los angeles

l.A a fond sur les espagnols il se place pour navarro
T-mac14
Modo
Modo
T-mac14

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:33

Mais il est pas tres bon! en AF y aura Reyes un des meilleurs intérieur européens sinon c'est a peu près sa si tu rajoute Fernandez, Rodriguez, De La Fuente et des bons gars de ce genre!
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:37

Ouai il ont donc une ters bonne equipe !! mais l'équipe la meilleur du monde reste l'Argentine Wink
iabus
Modo
Modo
iabus

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:11

T-mac14 a écrit:
Mais il est pas tres bon! en AF y aura Reyes un des meilleurs intérieur européens sinon c'est a peu près sa si tu rajoute Fernandez, Rodriguez, De La Fuente et des bons gars de ce genre!

Exact. Avec Carols Jimenez (ailier) t'as les cadres de la sélection.
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:25

Malgré les absences de Tony Parker et Boris Diaw, auxquelles s'est ajoutée celle de Joseph Gomis, victime d'une lésion minime aux adducteurs de la cuisse gauche, l'équipe de France s'est imposée ce samedi à Aix-les-Bains face à la Belgique (98-75) lors de son deuxième match de préparation à l'Euro 2007. Après des débuts hésistants, les Bleus ont passé la vitesse supérieure lors du deuxième quart-temps remporté 29 à 11 pour finalement asseoir définitivement leur succès après la pause, grâce notamment à la réussite extérieure de Yahkouba Diawara (4/5) et l'omniprésence de Ronny Turiaf dans la raquette.

Après ses quatorze points inscrits contre la Suisse la semaine passée, le joueur des Lakers poursuit donc sur sa bonne lancée et s'affirme un peu plus comme le premier pourvoyeur de points de cette équipe de France en rodage, marquant ainsi de son empreinte cette deuxième rencontre amicale avec une ligne de statistiques complète : 19 points et 9 rebonds. Mais le remuant pivot tricolore n'est donc pas le seul à s'être mis en évidence ce samedi puisque son compère en NBA s'est lui aussi illustré, réalisant un total de 17 unités. «J'ai beaucoup travaillé sur les shoots, ce qui m'a permis d'être si offensif ce soir. Notre collectif a été très bon mais il faut qu'on continue à bosser. Tout le monde a fait du bon boulot ce soir» a déclaré l'ailier des Denver Nuggets après le match. Enfin, Forent Pietrus est à créditer de 11 points et 7 rebonds, une performance non négligeable qui mérite d'être souligner.

Ferchaud - Morandais : le duel continue

Alors certes les Bleus gagnent sur le parquet mais ils gagnent surtout en confiance. Car privé de ses deux stars, Claude Bergeaud se doit de trouver d'autres solutions en attaque. Une configuration qui ne semble visiblement pour l'instant préjudiciable aux Français, bien au contraire, puisque pas moins de 9 joueurs ont inscrit 6 points et plus dans cette rencontre. «Face à une telle équipe, il fallait mettre 25 points d'écart et, malgré un relâchement en deuxième période, que je qualifierai de "culturel", on a mis ces points, donc je suis satisfait» a déclaré le sélectionneur national à l'issue du match.

Dans leur duel à distance pour la 12e et dernière place dans le groupe, Michel Morandais s'est lui montré un brin plus performant que son coéquipier, avec notamment un 100% réussi aux tirs et huits points inscrits. Cédric Ferchaud s'est de son côté distingué dans un autre domaine, celui des tirs longue distance. Il totalise au final 6 points, résultat de deux tirs primés. Bien que les deux hommes se soient montrés entreprenants, Claude Bergeaud «a décidé de ne pas décider», dans l'attente de nouveau concernant le dossier Diaw. Il a toutefois laissé sous-entendre qu'un «changement de profil de l'équipe» pourrait avoir lieu. Alors bonne ou mauvaise nouvelle pour le capitaine de l'équipe de France.

Une chose est sûre, la bonne nouvelle concerne Tony Parker ce samedi. «Il sera opérationnel pour le tournoi de Strasbourg même si on fera bien sûr très attention avec lui» a indiqué l'entraîneur français. Car la préparation à l'Euro n'attend pas. Les Bleus se rendront à Strasbourg dès mardi où ils participeront à un tournoi international le week-en prochain (10-12 août).

source : l'équipe

A ben pour une fois que Turiaf a marqué il est servi je suis content sa va remoralisé les troupes en plus TP revient donc sa sera chouet tout sa ^^
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:25

voici la feuille de match

a feuille de match :

A Aix-les-Bains (Halle des sports Marlioz): France bat Belgique 98 à 75 (23-16, 29-11, 22-26, 24-22)

Arbitres: MM. Betton, Castano et Gros

Spectateurs: 1.400 environ

France: 36 paniers (dont 13 sur 20 à trois points) sur 58 tirs (62%) - 13 LF sur 22 tentés - 44 rebonds (Turiaf, 9 et Piétrus, 7) - 24 passes décisives (Jeanneau, 9) - 17 balles perdues - 17 fautes personnelles

Marqueurs: Morandais (Cool, Jeanneau (Cool, Sangaré (3), Diawara (17), Ferchaud (6), F. Pietrus (11), P. Badiane (2), Giffa (Cool, Turiaf (19), Kirksay (9), Weis (7)

Belgique: 27 paniers (dont 9 sur 27 à trois points) sur 63 tirs (43%) - 12 LF sur 22 tentés - 26 rebonds - 16 passes décisives - 11 balles perdues - 21 fautes personnelles - 1 joueur sorti: Beghin

Marqueurs: Beghin (17), Bosco (3), Driesen (5), A. Hervelle (17), Massot (4), Vanderjonckheyd (7), Van Rossom (10), Muya (12)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier equipe france   Calendrier equipe france Icon_minitime

Calendrier equipe france
Page 1 sur 1