Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Giffa remplace Jeanneau

+7
T-mac14
Hakeem (le faux)
johnjohn
Burnie
Iv3rson
ArEnAs
his airness
11 participants
AuteurMessage
his airness
All-Star
All-Star

Giffa remplace Jeanneau Empty
MessageSujet: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:57

Touché au ménisque du genou droit, Aymeric Jeanneau a décidé de rappeler l’intérieur de la SIG Strasbourg, Sacha Giffa en remplacement.

Sacha Giffa, qui avait effectué toute la préparation avec l’équipe de France depuis le 23 juillet avant d’être écarté après le Tournoi de Paris, rejoindra ses coéquipiers ce mercredi en Espagne. Le joueur strasbourgeois remplaçant d'Aymeric Jeanneau portera le numéro 6 durant l’Euro.

source: sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
ArEnAs
Franchise Player
Franchise Player
ArEnAs

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:04

N'importe quoi ! Remplacer un meneur par Giffa ...
Iv3rson
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:48

je trouve sa con moi aussi mais faut dire que c'est tous l'effectif des bleus qui est un peu con pour cet euro en espagne mais bon on verra le resultat
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:55

STRASBOURGEOIS Very Happy
http://pi0upi0u68.skyblog.com
johnjohn
Franchise Player
Franchise Player
johnjohn

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:57

bokolo//////////
Hakeem (le faux)
Admin
Admin
Hakeem (le faux)

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:15

erf j' adore Giffa mais c' est sur que c' est bizarre^^
Gomis jouera meneur
T-mac14
Modo
Modo
T-mac14

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:19

Jeannau est plus strasbourgeois^^ Moi j'aurais plutot pris Morandais, il aurait joué 2/3 et Gomis en soutien de Parker, mais Giffa drunken
iabus
Modo
Modo
iabus

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:40

Il va sûrement tout décalé comme lorsque Mike P, AR avait été remplacé par Flo P, AF (c'était dans le 5 en plus donc encore plus de modif).

Moi ce qui m'énerve un peu c'est que tout ça montre bien que Sangaré n'avait rien à faire en A. Bergeaud prend 3 meneurs + Gomis, le 2e se blesse, la logique voudrait qu'on prenne le 3e et au besoin Gomis par séquence...
S'il voulait tant lui donné une expérience européenne en vue de la saison de l'ASVEL, fallait le mettre en A', c'est vraiment nimp ça, un joueur qui peut pas jouer.
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:08

Arf chui vraiment degouté pour la blessure de Jeanneau je laimais bien moi cheers Smile mais bon jconais pas trop ce giffa ( chui trop calé pour les jeur français hors NBA dds ( au moins javouoe Smile ))
EN tout cas je trouve juste que Claude bergeaud est assez bizarre comme entraineur
jojo9
Modo
Modo
jojo9

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:39

Un coup dur pour l'équipe de france car du coup Parker ca avoir que Songaré comme seul Back-up donc ca fait un peu léger, ca aurait été mieux en plus de reprendre Morandais que Giffa je pense
http://nbafan.skyrock.com
iabus
Modo
Modo
iabus

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:06

jojo9 a écrit:
Un coup dur pour l'équipe de france car du coup Parker ca avoir que Songaré comme seul Back-up donc ca fait un peu léger, ca aurait été mieux en plus de reprendre Morandais que Giffa je pense

Morandais n'est pas plus back-up de TP que Giffa.
On a encore 2 MJ + Gomis mais yen a 1 qui compte pour du beurre apparemment. Heureusement que le passage de 14 à 12 joueurs devait être "difficile", calculé etc...???? Bergeaud la il a foiré la dessus perso. Sangaré n'a rien à faire là c'est le championnat d'Europe quand même, Sangare n'est pas Batum où je ne sais quel super espoir quasi 100% sûr d'être dans l'élite toute sa carrière
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:11

T-mac14 a écrit:
Jeannau est plus strasbourgeois^^ Moi j'aurais plutot pris Morandais, il aurait joué 2/3 et Gomis en soutien de Parker, mais Giffa drunken

Mais Giffa l'est toujours

STRAS BOUR GEOIS
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:21

Je ne trouve pas Bergeaud comme un mauvais coach, il prend le temps de faire tous ses choix, et il les explicite très clairement, dans la logique de poste pour poste, le choix de Giffa ne correspond pas, on est d'accord, mais Bergeaux n'est pas sur une Playstation, il a préviligié sur ce choix, le groupe, selon lui, Giffa corresponderait mieux au groupe, il serait plus en alchimie avec, pour une meilleur ambiance, une meilleure complicité, une meilleure solidarité, c'est important pour une équipe d'être soudé.
J'suis allé voir les Bleus à Paris, c'est une équipe de gars qui s'éclate, ils prennent tous plaisir à jouer, et c'est dans cet état d'esprit, qu'ils jouent le mieux. Pour Bergeaud, Giffa correspondait plus à cette attente, respectont son choix, c'est dommage pour Morandais, mais c'est ainsi.
De toute façon, Bergeaud tournera pas avec les douze joueurs à l'euro, même au matches amicaux, il faisait pas trop tourner donc ..
Maintenant ce qui compte c'est de monter sur le podium.

Dans ton idée, j'suis d'accord avec toi iabus, c'est vraiment nimp pour Morandais d'avoir fait tout ça pour ne pas jouer ou presque .. Mais ça faisait partie de son engagement, il le savait et j'pense qu'il a quand même dû apprendre des choses avec Bergeaud à la baguette, TP Bobo, Flo & Cie Wink
hinrich
Modo
Modo
hinrich

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:28

chui d'accord avec toi mais on veut gagner ou pas ? parsque pour l'instant on est le champion du monde de l'alchimie et de la rigolade meme si les matche amicaux on etait bien dans amicaux il y auras toujour amicale(ami) quoi Smile
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:34

Ouais j'vois, dans le terme, amical ça laisse entendre que les joueurs des deux équipes ne sont pas à 100%, mais j'suis allé les voir, et croît moi que ça jouait, chacune des équipes voulaient gagner, en face y'avait la Russie, j'étais derrière le banc Russe, ils étaient tous concentré, à fond dans le match, ils voulaient le gagner sérieux, mais la France était vraiment au dessus, le coach Russe était furieux du début à la fin (en même temps il est Russe ^^ olala l'étiquetage ^^)
Il y'a une bonne ambiance dans le groupe, ils sont ensemble depuis les années junior ou presque, ils ont le rythme de vie américain aussi, la France c'est un peu la Team USA d'Europe, dans le même état d'esprit.
C'est un des choix de Bergeaud d'avoir cette ambiance, surment aux demandes de TP et Bobo, maintenant on verra ce que sa donne Wink
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:39

C'est dans cette voie qu'il faut aller pour gagner un match hinrich, j'sais pas si tu fais du basket en club, mais moi perso quand je jouais dans une team avec des C******* (peut-être une étoile en trop ^^) ben laisse tomber pour gagner un match, aucun plaisir à évoluer sur les parquets, bien sûr j'ne dis pas que Morandais est un mauvais gars, mais le coach sait comment gagner un match, il a entre les mains, des joueurs de très bon niveau, en même temps, les grandes équipes d'Europe sont toutes dans la même bulle de niveau, il sait qu'il faut quelque chose en plus pour gagner, chacun des bleus est prêt à se sacrifier pour un autres, Giffa peut-être plus que Morandais, seul Bergeaud le sait ..
iabus
Modo
Modo
iabus

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:35

Je suis entièrement d'accord avec toi Burnie mais mon soucis c'est pas Morandais puisqu'il était très clair sur le fait qu'un seul shooteur siuffisait et que ça se jouait entre Ferchaud et Morandais.
Vu la prépa je suis 100% ok avec son choix.
La sélection de Giffa est logique aussi pour tout ce que tu as expliqué.
Moi ce qui me derrange c'est Sangaré. Qu'est-ce qu'il fait là honêtement ?
J'ai rien contre mais prendre un 3e meneur (+Gomis) puis quand le 2e se blesse,on dit le 3e il compte pour des prunes... Rolling Eyes ca me laisse perplexe (sans même rentré dans la relation avec l'ASVEL)
APrès ya un choix qui est resté inexpliqué : Gelabale § pourquoi non retenu ? personne n'a encore d'explication sinon une langue de bois (Bergeaud nous avait pas habitué à cela) "il fallait que 12 joueurs, fallait tranché" ok merci ça c'est ce qu'on savait depuis qu'on connait le basket, mais alors pourquoi Sangaré (seul ramasseur de Gatorade de l'équipe apparemment) si la sélection des 12 est si drastique ?
Bergeaud est bon ok, mais cette année, je trouve ses 2 choix (Sangaré + Gelabale) sans explications...
hinrich
Modo
Modo
hinrich

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:14

ITW GIFFA

«Sacha Giffa, que vous avez dit Claude Bergeaud au moment de vous soustraire de l'équipe de France après le tournoi de Paris ?
Il
m'a juste dit : "Sacha, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, garde
ton paquetage jusqu'au dernier jour, il peut y avoir des blessures". Je
ne souhaitais pas ça, je me disais juste qu'ils allaient ramener
quelque chose et que j'allais être content. C'est tout.
Et comment s'est passé votre rappel ?
Ca
c'est fait assez rapidement. J'étais en stage avec Strasbourg et la
"Fédé" à envoyé un fax à Strasbourg pour me dire de me tenir prêt.
J'étais en stage avec l'équipe à Albertville. Tous les téléphones
étaient coupés, on avait fait une journée animations et rafting. Dès
que je suis revenu, ils ont tout mis en place.
Quelle a été la réaction de votre entraîneur, Eric Girard ?
C'était
un peu compliqué. Il était quand même content. Pour lui, représenter
Strasbourg en équipe de France, c'est quelque chose d'important. Il m'a
juste dit de revenir en forme.
Comment avez vous vécu les quelques jours en dehors des Bleus ?
J'ai
été très peu absent, de jeudi, quand ils sont partis en Slovénie, à
mardi. Je n'ai pas eu l'impression d'être parti. Claude m'a demandé :
"tu te souviens encore des systèmes ? " Je lui ait répondu que je
connaissais mieux les systèmes de l'équipe de France que ceux de
Strasbourg ! C'est comme si je les avais abandonnés juste pour un match.
Vous restiez en contact avec les autres joueurs ?
Même
quand je n'étais plus là, Tony m'appelait, Boris aussi. Tous quand ils
étaient en Slovénie, même au Mondial. Tout le temps. Je n'avais pas
besoin de lire les journaux, je vivais avec eux. Après j'avais les
commentaires. C'est vraiment bien avec ce groupe là, ils n'oublient
personne, c'est plus facile. Mais je suis dégoûté pour Aymeric quand
même. Je sais qu'il voulait faire l'Euro. C'est un bon pote, un ami.
J'ai joué avec lui, il se donne toujours à fond.
«On gagne, on continue et on verra après»
Son
absence change-t-elle quelques chose ? La pression ne va-t-elle être
trop grande pour Yohann Sangaré, propulsé deuxième meneur ?

Pas
vraiment. On doit progresser. Quand Boris (Diaw) ou Tariq (Kirksay)
n'étaient pas là, on travaillait aussi. Une équipe, ce n'est pas un
joueur. Yohann va apprendre. On apprend dans le dur. Il est bon et il y
a du relais derrière, des gens qui ont la tête sur les épaules, qui
savent quand il faut ralentir ou accélérer le jeu.
Vous allez encore peu jouer probablement. Comment appréhendez-vous votre rôle ?
Je
suis juste là pour faire souffler Boris et Florent s'ils ont des
fautes. Je vais mettre des "bruns", de l'intensité. Il faut savoir le
rôle qui t'es confié quand tu arrives dans une équipe. On ne peut pas
venir avec que des stars. Des joueurs qui sont habitués à jouer trente
minutes, si tu leur donnes peu de temps de jeu, ils ne vont rien faire
sur le terrain. Il faut des role-players. Tu viens, t'apportes. On ne
va pas cramer tous les gars.
Pensez vous que l'équipe de France puisse sortir invaincue de la première phase ?
Notre
objectif, c'est... match après match. Si on commence à faire des
classements, on peut avoir des surprises. On gagne, on continue et on
verra après.
Claude Bergeaud dit que l'équipe de France
accuse du retard. Florent Piétrus parle d'un jeu collectif en avance.
Qu'en est-il vraiment ?

C'est difficile à dire. On a fait
plus de jeu en préparation par rapport à l'Euro 2005, plus de cinq
contre cinq. Ca doit être sur la précision des systèmes qu'on verra le
retard.
Considérez vous comme tout le monde que l'Espagne et la Grèce sont favorites ?
La
Grèce a son fond de jeu, la France aussi. On est "petite taille", tout
le monde le sait. Vaut mieux laisser l'Espagne et la Grèce favorites,
dans leur coin, et nous, on va travailler, on va grandir et arriver.
C'est le groupe qui tiendra le mieux en défense qui ira le plus loin.»
Propos recueillis par Xavier COLOMBANI, à Alicante l'equipe.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giffa remplace Jeanneau   Giffa remplace Jeanneau Icon_minitime

Giffa remplace Jeanneau
Page 1 sur 1