| 1Er match joué de la france et ... | |
|
+4hinrich T-mac14 Burnie El Manu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
El Manu Hall of Famer
Messages : 1029 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 32 Localisation : Marseille
| Sujet: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 21:55 | |
| 1er match gagné
j'éai regardé le mattch en direct sur lequipe et la France a gagné contre la pologne
Petit Article de l'equipe.fr qui a pas eu le temps encore den faire un :
Pour son premier match de l'Euro, l'équipe de France s'est imposée face à la Pologne (74-66), formation réputée la moins dangereuse du groupe D. La troupe de Claude Bergeaud a pourtant connu un départ poussif, avec une toute petite avance de 3 points à la mi-temps (35-32). Avec 16 points, Tony Parker a terminé meilleur marqueur français. Tariq Kirksay est à 12 points, Boris Diaw et Yakouba Diawara, à 10. | |
|
| |
Burnie Franchise Player
Messages : 579 Date d'inscription : 25/07/2007 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 22:07 | |
| Pour le 1er match d'une équipe, contre un adversaire dit plus faible, c'est toujours important de gagner, les Bleus l'ont fait, Bergeaud a tourné l'effectif, les joueurs de bout de banc ont pu s'exprimer. Le Yak a été décisif, TP et Diaw solide, Weis no comment ^^ Demain les bleus affrontent l'Italie, ça ne va pas être le même match, ils devront laisser encore moins d'espace aux italiens derrière la ligne primé que les Polonais. Seule satisfaction: La défense, même opinion pour le capitaine des Bleus au micro de George Eddy ^^ | |
|
| |
T-mac14 Modo
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 22:19 | |
| Ouais mais Parker tire trop a 3pts! 3/10 alors que c'est un joueur de "percussion"! | |
|
| |
El Manu Hall of Famer
Messages : 1029 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 32 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 22:24 | |
| C bizarre que 3/10 a 3 pts alors que les tirs a 2 pts c son dada et comme la ligne est moins il devrait les enchainer :/ | |
|
| |
Burnie Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 22:26 | |
| Ouais mais la défense Polonaise était bien serré, il n'était pas toujours en position ouverte lors de ses shoots, c'est souvent lui qui shootait lorsqu'il restait quelques secondes à l'horloge des 24 | |
|
| |
hinrich Modo
Messages : 1487 Date d'inscription : 23/07/2007 Localisation : quelque part a cote de karo :-)
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 22:28 | |
| j'ai bien aimer giffa | |
|
| |
Burnie Franchise Player
| |
| |
Hakeem (le faux) Admin
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Lun 3 Sep - 23:33 | |
| aux derniers echos le jeu interieur a étéplutot mauvais^^ | |
|
| |
jojo9 Modo
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 0:02 | |
| bon départ sans se faire surprendre alors , est ce que flo piétrus a joué ? | |
|
| |
hinrich Modo
Messages : 1487 Date d'inscription : 23/07/2007 Localisation : quelque part a cote de karo :-)
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 0:06 | |
| non tjs blaisser et turiaf a jouer plus weis , weis mis au repos pour le deuxieme tour | |
|
| |
ArEnAs Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 12:31 | |
| Pietrus pourra jouer contre l'Italie ce soir ! | |
|
| |
El Manu Hall of Famer
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 14:02 | |
| | |
|
| |
El Manu Hall of Famer
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 16:52 | |
| Pour son premier match du championnat d'Europe, Tony Parker a retrouvé les fautes rudes qui font le "charme" du haut niveau européen mais n'a rien lâché aux Polonais, dangereux de bout en bout (74-66). Meilleur marqueur français de la rencontre (16 pts à 5/16, 4 rebonds, 4 passes décisives), le meneur des Spurs ne s'alarme pas : «Si on doit faire un match où on n'est pas très bons, c'est contre la Pologne». Même si la manière de siffler des arbitres le laisse toujours perplexe...
«Tony Parker, vous attendiez-vous à devoir lutter aussi longtemps pour gagner ce premier match ?
On savait que ça allait être dur mais on pensait qu'à plus huit, plus dix au milieu du deuxième quart-temps, on pourrait garder l'écart. A chaque fois, ils se sont battus et sont revenus. Ils ont mis des shoots à trois points et quelques paniers à l'intérieur, par le n°8 (Filip Dilewicz) et le n°10 (Adam Wocjik), qui nous ont fait mal. Mais c'est normal, c'est le Championnat d'Europe.
Avez-vous été surpris par le niveau de jeu des Polonais ?
Ils ont bien joué et nous ont mis en difficulté. C'est clair, ils ont bien défendu. Ils ont resserré leur équipe et mis tout le monde à l'intérieur. On avait plein de tirs ouverts à l'extérieur et si on les avait mis dedans, on aurait pu creuser un plus gros écart.
Etes-vous déçu par la manière ?
Le plus important, c'est la victoire. Si on doit faire un match où on n'est pas très bons, c'est contre la Pologne. Voilà, on sait maintenant qu'il faudra qu'on joue mieux contre l'Italie et la Slovénie si on veut gagner. Demain (mardi face à l'Italie), ça va être un gros match, un match très, très important. Il faut engranger toutes les victoires vu la formule du Championnat d'Europe avec six matches (pour accéder aux quarts de finale).
A titre personnel, êtes vous satisfait de votre prestation ?
J'ai eu pas mal de tirs ouverts mais je n'ai pas mis dedans. Ca arrive, on va dire que c'est un match sans aujourd'hui. Mais j'espère que je vais shooter dedans par la suite.
On vous a vu souvent vous plaindre auprès des arbitres.
J'essayais de comprendre leurs décisions mais je ne comprends toujours pas (rires). Malheureusement, je ne sais pas pourquoi j'ai les coups de sifflet aux Etats-Unis et, dès que je viens ici, je ne les ai pas. Il faut que je m'adapte mais c'est difficile parce que j'ai l'habitude de pénétrer d'une certaine façon depuis que je suis tout petit. Il faut que je continue à être agressif et à essayer d'être moi-même et à jouer mon jeu.»
Source : L'équipe.fr | |
|
| |
johnjohn Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 17:11 | |
| chaud contre l'italie aujourd'hui | |
|
| |
T-mac14 Modo
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 17:35 | |
| Ouais c'est le match a ne pas manqué | |
|
| |
ArEnAs Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 17:39 | |
| Contre la Slovénie ca va être dur aussi ! | |
|
| |
T-mac14 Modo
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 17:44 | |
| Oui mais si la France gagne ce soir ils sont sur d'etre 2e | |
|
| |
ArEnAs Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
T-mac14 Modo
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 18:33 | |
| Oui!! De plus je pense qu'ils auront plus de mal contre l'Italie que contre les Slovènes! | |
|
| |
ArEnAs Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 18:38 | |
| Attention la Slovénie a une bonne équipe, d'ailleurs quelqu'un pourrait me trouver sa compo ? merci ! | |
|
| |
Burnie Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 18:59 | |
| Les Slovènes ont battu l'Italie .. d'un buzzer beater de toute beauté ! | |
|
| |
ArEnAs Franchise Player
| Sujet: Re: 1Er match joué de la france et ... Mar 4 Sep - 19:02 | |
| Oui ! Bargnani n'a pas pu bacher En tout cas 35 points de Dirk ... | |
|