Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

France - Slovénie

+2
El Manu
ArEnAs
6 participants
AuteurMessage
ArEnAs
Franchise Player
Franchise Player
ArEnAs

France - Slovénie Empty
MessageSujet: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:02

Finalement retransmis sur sport+ !

j'essayerais de mettre le score.
Revenir en haut Aller en bas
ArEnAs
Franchise Player
Franchise Player
ArEnAs

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:05

3 Minute de jeu :

10-2 pour les Slovènes.
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:23

Mdr deja 8 pts de retard
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:24

a la 7eme minnute les français se sont rattrapés : 14-17
ArEnAs
Franchise Player
Franchise Player
ArEnAs

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:25

Fin du 1er Quart :

18-17 pour les Slovènes

8/8 au lancer franc pour les francais !
ArEnAs
Franchise Player
Franchise Player
ArEnAs

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:51

Fin du 2eme Quart :

40-36 pour les Francais

Go france !
El Manu
Hall of Famer
Hall of Famer
El Manu

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:51

Ils ont du en bouffer a lentrainement mdr

33-35 pour la france
Burnie
Franchise Player
Franchise Player
Burnie

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:56

C'est finit, victoire des Slovènes de 14 points, 88-74.
Les Bleus ne joueront pas au JO de Pékin.
http://pi0upi0u68.skyblog.com
Matth
Hall of Famer
Hall of Famer
Matth

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:32

Dégouté !!!! Sad Sad Shocked
iabus
Modo
Modo
iabus

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:42

je le sentais venir depuis un moment malheureusement.
Comment on fait pour avoir moins de cohésion que les autres "grands" qui ont aussi plein de joueurs éparpillés dans le monde ? Je comprend pas trop comment on peut coincer collectivement quand nos 2 joueurs/stars sont un meneur (scoreur mais meneur quand même) et un ailier du type Diaw ??? Yavait pas un gars de perso dans cette team et on a eut presque que des actions individuelles pour sortir la tête de l'eau....??????
Incompréhensible.
Les journaux pointent en partie l'absence de nos 2 stars lors de la préparation mais je m'y connais trop mal pour réaliser l'impact que ça a pu avoir.
Sacré gachi quand on voit notre roster et les joueurs laissés sur le côté (Gelabale, MP2, Morandais, Mahinmi... etc etc)

Le grand plaisir de l'Edf sera de voir Noah y débarquer (j'espère vraiment qu'il ira). Son mental et son style devrait nous renforcer surtout quand on voit qu'on n'a pas pu trouver nos grands à l'intérieur (mais à 3pts oui^^ comme Flo No )
LAKERS-DR3AM
Hall of Famer
Hall of Famer
LAKERS-DR3AM

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:18

Moi j'ai pensé que ne pas prendre Petro ou Mahinmi un "Big Men" de plus quoi, ça a été une erreur !

Sa aurais était plus interessant pour Moi avec Weis, Petro ou Mahinmi ! Pietrus.F, Turiaf et Diaw qui peux tourner partout !!!
iabus
Modo
Modo
iabus

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:43

LAKERS-DR3AM a écrit:
Moi j'ai pensé que ne pas prendre Petro ou Mahinmi un "Big Men" de plus quoi, ça a été une erreur !

Sa aurais était plus interessant pour Moi avec Weis, Petro ou Mahinmi ! Pietrus.F, Turiaf et Diaw qui peux tourner partout !!!

Ba ça c'était un choix tactique d'avoir un petit 5. Mais c'est pas très assumé. A ce moment Weiss ne servait pas à grand chose (d'ailleurs son tps de jeu... Suspect )
Jusqu'à maintenant j'aimais bien Bergeaud mais je trouve qu'il y a trop d'impasses cette année, tant dans la sélection que dans le coaching. Quand sa team arrose autant à 3pts qu'à 2, quand on a plus de temps mort, quand Giffa remplace un meneur blessé dans le roster, quand Parker garde le ballon et tape la discute pour que les autres se placent, quand il le donne pour mettre les autres en confiance mais qu'au final il le récupère dans la même situation mais avec moins de temps car rien n'a été créé... etc etc
J'ai rarement vu/compris un de nos systèmes (yen avait à part "donner la balle à TP ou Diaw ils feront le reste" ?) aboutir de façon claire comme on a pu voir x100 des combinaisons simples entre Songaila et Jasikevicius nous donner le tourni en un seul match.

Qu'une équipe nous pose problème je veux bien quand yen a 4 et qu'on n'a même pas rencontré les espagnols ni les Grecs c'est que le problème il est chez nous !
LAKERS-DR3AM
Hall of Famer
Hall of Famer
LAKERS-DR3AM

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:48

C'est pour ça qu'un Mec solide aurais bien aider !!!! Smile

Je pense que prendre des 'vrai" interieur aurais vraiment apporter !
On peux d'ailleurs voir que quand Turiaf etait bon l'equipe tourné bien !
Deja il fallais un bon interieur, et ensuite il fallais avoir de vrai attaque, Pick&roll, cette base c'est très simple mais tellement efficace, ce simple mouvement sa crée !!

Après on peux peut etre aussi dire que l'equipe etait courte physiquement et c'est pour ça qu'elle a defendu par accoup !!! Car il y a eu quelques matchs ou la defense a été de qualité !
iabus
Modo
Modo
iabus

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:58

LAKERS-DR3AM a écrit:
C'est pour ça qu'un Mec solide aurais bien aider !!!! Smile

Ba quand on voit l'utilisation de Weis... Petro n'est pas meilleur.
Et ya aussi le pbl de hiérarchie. Avoir un grand c'est utile si il sert d'ancrage, si on passe par lui et s'appuie sur lui. Mais Bergeaud voulait ouvrir les défenses (donc en mettant les grands hors de la raquette pour attirer le défenseur et Petro ou Mahinmi sont inutiles à l'extérieurs) pour que Parker et Diaw puissent y pénétrer et que donc tous les ballons passent par eux.
Le problème c'est que quand on n'est pas foutu de mettre des 3pts ou tirs extérieurs les défenses se "referment" en zone et nous on n'avait pas d'option No2 à part artiller de loin ou attendre un exploit indiv. C'est très limite quand même.
Plus les joueurs étaient interchangeables plus Bergeaud croyait brouiller les pistes mais sur une zone la défense c'est la même quelque soit l'attaque : les grands dedans les petites à l'extérieur^^
LAKERS-DR3AM
Hall of Famer
Hall of Famer
LAKERS-DR3AM

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:04

Petro a quand même je crois, dit moi si je me trompe plus d'atout offensif que Weis !!
Et physiquement il a pas de problème ! Il est solide le Type !! Smile
C'est pour ça que Turiaf,Diaw et Pietrus.F était important, sur les Zones le tir mi-distance et in the paint etait primordiaux !!!
D'ailleurs quand TuTu sur certaines sequences a gerer l'equipe soufflée !!
iabus
Modo
Modo
iabus

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:41

Petro est plus mobile que Weis mais après je vois pas trop ce qu'il a de plus en attaque... En France il faisait rien et à Seattle c'est la dernière roue du carosse. Il a le ballon s'il choppe un rebond offensif ooù s'il est tout seul sous le panneau mais il est principalment utilisé en défense (surtout avec l'absence de Swift).
Donc impossible de dire s'il a plus d'atouts puisqqu'on ne les voit pas^^ mais avec son expérience, je pense que Weis reste plus performant.
LAKERS-DR3AM
Hall of Famer
Hall of Famer
LAKERS-DR3AM

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:49

iabus a écrit:
Petro est plus mobile que Weis mais après je vois pas trop ce qu'il a de plus en attaque... En France il faisait rien et à Seattle c'est la dernière roue du carosse. Il a le ballon s'il choppe un rebond offensif ooù s'il est tout seul sous le panneau mais il est principalment utilisé en défense (surtout avec l'absence de Swift).
Donc impossible de dire s'il a plus d'atouts puisqqu'on ne les voit pas^^ mais avec son expérience, je pense que Weis reste plus performant.

C'est Kiff kiff entre les 2 !!!!!!
On peux en résumer ça !
iabus
Modo
Modo
iabus

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:27

LAKERS-DR3AM a écrit:

C'est Kiff kiff entre les 2 !!!!!!
On peux en résumer ça !

Ouais enfin si t'es sélectionneur et que t'as le choix entre un des meilleurs rebondeurs/contreur ACB, titulaire et ayant déjà fait ses preuves avec l'edf et un jeunot à peine titu qui a principalement évolué en NBA et qui a fait une sortie plus que médiocre avec l'edf le choix est vite fait.

Reste toute une dimension psychologique que l'on ne connait pas.
Pour Gelabale par exemple, il est tellement discret qu'il est dur de savoir ce qu'il pense mais MP2 ne se voyait que titulaire et avec une place importante dans les systèmes. Pour Morandais, j'ai lu une interview de lui et il ne se cache pas quant à ses prétentions. Sur sa mise en concurence : "je comprend pas pourquoi être testé après ma saison, l'an dernier oui, cette année je le méritais" "je comprend pas pourquoi cette compétition, on n'est pas les mêmes" "je suis pas du même calibre que ferchaud" "on lui demandais la même chose que dans son club, moi c'est différent" "je suis leader de mon équipe, il est remplaçant" "je comprend pas pourquoi non sélection faut demander à l'entraineur" "la saison prochaine je ne viens pas si c'est pour être en compétition"
> Le gars soit disant leader avec un rôle important n'est pas foutu de mettre des 3pts et se "plaint" (langue de bois) après No Alors que pour résumer ses propos, c'est comme si je disais "je suis trop bon pour faire ça". Si je sais faire la tâche X+Y+Z+la pression du leader et qu'on me demande que Y ça devrait être plus simple pour un surdoué comme moi non ?

Bref si on a que des stars qui doivent être titulaires et leaders je comprend qu'il pioche un Giffa ou autre à la place !
Contenu sponsorisé

France - Slovénie Empty
MessageSujet: Re: France - Slovénie   France - Slovénie Icon_minitime

France - Slovénie
Page 1 sur 1