ATLANTA'S HEBDO DAILYNous y voila, pour ce premier numéro du fameux journal des Hawks! Tout d'abord un mot du chef de ce journal qui a énormément investi, Spud Webb...
Spud Webb
: Cher lecteurs et lectrices, c'est un honeur et une grande satisfation pour moi de pouvoir faire profiter des millions de personnes de l'actualité de la franchise des Hawks, donc sans plus attendre place au journal.
Dans cette première partie, nous allons rencontrer en exclusivité comme promis le nouveau General Manager des Hawks T-mac14, qui a tout de suite fais énormément de changement dans cette équipe!
Journaliste: Bonjour Mr T-mac14 merci de nous recevoir chez vous!
T-mac14: Bonjour, c'est tout a fait normal, c'est une partie de mon métier
J: Quelle était votre première impression en arrivant en Géorgie?
T14: Elle était très bonne, les dirigeants ont tout de suite mis les choses au clair en m'expliquant que cette année, on se devait de gagner! Je leur ai demandé de me laisser carte blanche pour les trades et ils ont accepter comme convenu au préalable!
J: Alors dès votre arrivée, aviez-vous deja vos plans dans la tete?
T14: Bien sur mais je ne pensais pas faire autant de changements, nous pensions et moi plus particulièrement garder le n°3 de la draft Al Horford mais une offre très alléchante ma fait changer d'avis d'autant plus que j'étais sur la piste de Bellinelli dès mon arrivée ici! Après mes bonnes relations m'ont permises de rentrer en contact plus facilement avec le GM qui avait Bellinelli!
J: Les gens d'Atlanta ont assez mal perçu le départ de Al Horford alors que personne ne connaissait son réel talent, qu'aimeriez-vous leur répondre?
T14: Je veux simplement leur dire que c'est pour le bien de la franchise! Après si cela ne paie pas je prendrais toutes les responsabilités et tacherais de ne plus faire les meme erreur! Mais il faudra atendre le début de la saison pour cela!
J: Pour compenser ce départ, Channing Frye, Brandan Wright, Marco Bellinelli et Jameson Curry sont arrivée pour combler donc le départ de Al Horford, Josh Childress et Andrew Law, que pensez-vous de ces joueurs, et que pensez-vous de ce qu'ils peuvent apporter a Atlanta?
<===> T14: C'est très simple, je pense et je veux qu'ils ammènent la victoire dans la franchise! Individuellement, je pense que Frye a deja demontrer tout son talent, et le prouvera encore et toujours par la suite! Après ce sont trois rookies qui sont arrivée avec Brandan Wright qui est très prometteur et qui pourra faire du très bon taf avec Marvin Williams au poste d'AF! Bellinelli est un joueur que je suit depyuis des années en tant que fans des championnats d'europe, et je suis sur et cetain qu'il sera un très très bon apport a l'équipe! Et enfin Curry pour pallier l'absence du départ de Law, qui sera plus surement utilisé comme 3e meneur cette année!
J: Cela est clair, après il y a eu le départ de Joe Johnson et Zaza Pachulia pour une arrivée eclair de Vince Carter tout de suite inclu dans un gros trade encore une fois avec Phoenix: Carter accompagné de Anthony Johnson, Speedy Claxton et Shelden Williams pour l'arrivée du double MVP Steve Nash, de la pile electrique Marcus Banks et du jeune prometteur AR Strawberry! Encore une fois que pensez vous que ces joueurs peuvent-ils apportés a l'équipe?
T14: Sur cela il n'y a aucun doute, Nash est venu pour apporter tout son talent, son leader cheap et sa vision du jeu, je vais lui confier les rennes de l'équipe! Banks sera son soutien extrenement complémentaire car il est presque l'inverse de Steve, plus percutant moins shooteur et beaucoup plus nerveux! Strawberry lui est arrivée pour soutenir Marco qui est rentrer dans le cinq (d'où vient le départ quasi-instantané de Carter!), nous ne connaissons pas trop son jeu et son talent mais nous sommes sur qu'il sera une autre bonne recrue pour la franchise!
<===> J: L'effectiff risuqe-t-il encore de bouger énormément?
T14: Normalement non, mais si une offre plus qu'alléchante se pose, nous n'hésiterons pas a sauter immédiatement sur l'occasion! Donc l'effectiff sera normalement l'effectiff final a l'exception de Tyronn Lue et Salim Stoudemire qui sont sur le point de partir pour un AS qui sera utiliser pour soulager Josh Smith!
J: Que pensez-vous de la saison a venir? Pensez-vous avoir toutes vos chances d'aller au moins en Playoffs?
T14: Je pense effectivement que l'on aura des chances d'accrocher les Playoffs, mais il faudra que l'on soit près a sauter dessus! Il ne faut laisser passer absolument aucun match facil, defendre et jouer très dure si l'on veut que les équipes de cette ligue nous craignent! Notre objectif est clair, allez en Playoffs coute que coute! et si le destin nous donne cette chance vendre chère notre peau lors de ces Playoffs!
J: Donc cela est clair, ne pas allez en Playoffs serait une grande deception?
T14: exactement! Cela serait la chose la plus dure a avalé pour l'équipe! Mais une chose est sur, il faudra compté sur Atlanta cette année!
J: Bon et bien merci pour toutes ces réponses qui ont le mérite d'etre clair, et bonne chance pour la saison a venir!
T14: C'est moi qui vous remercie et a bientot je l'esper!
Voila ce journal touche a sa fin pour aujourd'hui! J'espere qu'il vous a plu et que maintenant tout est plus clair a propos de ce qui se passe dans les travées de la franchise d'Atlanta!